Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 06:18

         C’est assez marrant. La première nouvelle que j’ai écrite, intitulée Le Projet, date de 2006. Un tel désordre que je ne préfère pas la publier entièrement. Cependant, j’ai choisi un extrait :

« Ils sont arrivés ce matin alors que je dormais encore. Il faisait nuit. Ils ont défoncé ma porte avec un bélier. Le choc m’a fait sursauté. Je n’ai pas eu le temps d’arriver à la porte de ma chambre qu’un commando d’hommes cagoulés me cernaient et me menaçaient avec leurs armes. Après m’avoir roué de coups, bâillonné et aveuglé à l’aide d’un bandeau, ils m’ont transporté jusque dans leur camionnette. A partir de là, je ne me souviens de rien.

A mon réveil, j’étais allongé dans cette cellule froide et grise. Au plafond, une petite fenêtre laissait transparaître une forte lumière qui investissait le centre de la pièce. J’aperçois dans un des coins, à côté de la cuvette des toilettes, ce cahier de brouillon et ce stylo bleu avec lequel j’écris. […] Enfermé dans cette pièce vide, je repense à ce pourquoi ils m’ont amené ici. Ils vont par tous les moyens essayer de savoir mais je ne leur dirai pas. […] J’ai les jambes nues et j’ai froid. Terriblement froid. Mais c’est un test. Ils testent ma résistance psychologique. Ils auront du mal. Oui, beaucoup de mal à me faire avouer. […] J’entends des pas. Des trousseaux de clé. Ils entrent pour me prendre mais je ne cèderai pas. »

D’habitude, je ne reviens jamais sur ce qui a été écrit. Je n’avais pas ouvert le fichier depuis des années. Et personne n’a jamais lu ces quelques nouvelles et romans qui trainent... Cela fait tellement longtemps que j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui l’ai écrit. Et pourtant…

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume Duhan
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Bonjour à toi visiteur,

Sache que j'ai supprimé ce blog. Retrouve mon nouveau blog ici: http://guillaumeduhan.blogspot.com!

A bientôt!

Archives