Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 21:07

Personne ne le savait jusqu’à présent. Depuis le mois de Juin, je suis facteur dans le Tarn-et-Garonne. Et je n’ai plus de vie.
Il y a tellement de travail à la Poste, contrairement à ce que l’on pourrait croire, que je m’endors dès que je suis de retour chez moi. Je m’effondre littéralement. Mes après-midi et mes débuts de soirée sont gâchés par le sommeil. Car je passe huit heures par jours (parfois jusqu’à dix) à distribuer des lettres ou encore livrer des colis. Alors c’est devenu une obsession. La seule chose à laquelle je pense. Même lorsque je dors. C’est un véritable cauchemar.
Je vois des colis partout. De toutes tailles. Qui s’empilent. Aussitôt un de distribué que plusieurs autres apparaissent. Il y a des chiffres partout aussi. Ceux que j’écris et que j’entoure et qui m’indiquent l’ordre géographique de distribution. 18, 21, 7, 4, 12, 1, 3, 2, 9… Je ne vois que des chiffres. Sur l’avenue du 8 Mai 1945, le 315 est avant le 291. Le 24 rue des Fauvettes ne se trouve pas après le 20 mais avant. Le 2 bis de l’autre côté… Mon esprit n’est plus libre. Je ne pense qu’a ça. A un tel point que lorsque je m’éveille en sursaut, je me rendors immédiatement car dans mon rêve, il m’en reste encore à livrer…

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume Duhan
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Bonjour à toi visiteur,

Sache que j'ai supprimé ce blog. Retrouve mon nouveau blog ici: http://guillaumeduhan.blogspot.com!

A bientôt!

Archives